Dieppe

A mi-chemin entre Paris et l'Angleterre, Dieppe, la cité marine et les villages aux alentours composent une région contrastée de bleu et de vert.

La Seine Maritime est un territoire où la mer et la campagne ont réussi un beau mariage. Les majestueuses falaises de la côte d'Albâtre, immortalisées par Monet et les plus célèbres peintres impressionnistes, sont les joyaux de ce petit coin de Normandie qui vit au rythme des marées.

Historique station balnéaire avec son centre de balnéothérapie, son casino, son golf et son hippodrome Dieppe est aussi un port où pêche cohabite avec la plaisance. Le poisson frais est vendu en direct sur le quai comme la célèbre coquille st jacques ou Dieppe reste le premier port en France.

Labélisé pavillon bleu, le port de plaisance est en plein essor et accueil régulièrement des évènements nautique prestigieux, comme la solitaire du figaro ou encore le tour de France à la voile. Perché sur la falaise, le vieux château musée abrite d'ailleurs l'immense mémoire maritime du territoire, celle des navigateurs partis découvrir le monde et celle des premiers bains de mer. Un peu plus loin dans les terres, ou sur la côte, colombier, châteaux et jardins remarquablement fleuris dans cette belle campagne si bien décrite par Maupassant, la forêt elle aussi à deux pas garantis d'oxygénante ballades.

Nautisme, pêche, thalasso, golf, randonnées ou bain de mer Dieppe est une séduisante destination propice à l'évasion et à la détente. Envie d'un grand bol d'air le temps d'une escapade mettez le cap sur la Haute Normandie.

Site de l'Office du tourisme de Dieppe