Dieppe, sa plage et son château - Camping Vitamin

Découvrir la Seine-Maritime

Partez en week-end ou en vacances à 1 h 30 de la capitale, à deux pas des plages normandes. Séjournez au camping 4 étoiles Vitamin’ en Seine-Maritime, un lieu idéal pour se ressourcer en famille ou entre amis et en profiter des pour faire du tourisme en Seine-Maritime et d’un cadre reposant au bord d’un lac.

Découvrir la ville de Dieppe

Situé à l’entrée de la ville de Dieppe, profitez de votre séjour au camping pour découvrir tous les secrets de cette ville incontournable de la Seine-Maritime. En tant qu’ancienne cité fortifiée, Dieppe a gardé son château médiéval. Partez en randonnée et visitez son extérieur et ses alentours, découvrez ses tours donnant sur la plage de galets, parcourez la coursive pour vous imprégner de son histoire, profitez du panorama et d’une vue à couper le souffle depuis son esplanade.

Pour continuer à faire du tourisme en Seine-Maritime, visitez le château-musée à l’intérieur. Riche d’un patrimoine exceptionnel, Dieppe vous accueille en son sein et vous offre de nombreux monuments à visiter et/ou contempler. Parmi eux, vous trouverez :

  • La chapelle Notre-Dame de Bonsecours ;
  • Le mémorial du 19 aout 1942 ;
  • L’église Saint-Jacques ;
  • La statue d’Abraham Duquesne ;
  • Le quartier Pollet ;
  • Le mémorial canadien ;
  • Le petit théâtre municipal.

À Dieppe, vous pouvez remonter le fil du temps l’Histoire de la France, mais aussi, vous laissez porter par la vie des quartiers de la vieille ville, vous balader dans son port et admirer tous les bateaux venus des quatre coins du monde. Un endroit riche en échange et fort de ses diverses activités autour de la pêche, des réparations navales, des plaisanciers, des traversées Transmanche.

Le patrimoine de la Seine-Maritime

Une fois que vous avez fait le tour de la ville de Dieppe, profitez des plages alentours, n’hésitez pas à parcourir le département qui regorge de monuments et de paysages à ne pas manquer. Voici 4 lieux incontournables à prévoir lorsque vous faites du tourisme en Seine-Maritime :

La falaise d’Aval
Située à 1 h 30 en voiture de Dieppe, profitez de votre séjour en Seine-Maritime pour aller voir les falaises d’Etretat et en particulier la falaise d’Aval et ses arches naturelles classées Grand Site par le ministère de l’Écologie et de l’Environnement.

La cathédrale Notre-Dame de Rouen
À moins d’une heure de voiture, la majestueuse primatiale Notre-Dame-de-l’Assomption de Rouen vous attend. Son accès est libre pendant ses horaires d’ouverture. Vous pouvez ainsi à loisir découvrir son architecture incroyable et les trésors qu’elle recèle. Il est également possible de participer à des visites guidées et découvrir sa crypte ou encore son baptistère, fermés au public en dehors de cette possibilité.

Falaise d'Etretat - Camping en Seine-Maritime Vitamin

Le Gros Horloge
Quitte à avoir fait le déplacement jusqu’à Rouen, profitez-en pour découvrir cet emblème du patrimoine rouennais dédié au temps. Visitez son beffroi gothique, observez son arcade et sa fontaine du XVIIIe siècle et parcourez son pavillon Renaissance.

L’abbaye de Jumièges
Ce monastère bénédictin normand vous ouvre ses portes et vous transporte au cœur des « plus belles ruines de France ». Partiellement détruit au cours du XIXe siècle, l’abbaye de Jumièges et ses deux tours blanches forcent l’admiration de ses visiteurs.

Camping au cœur de la Seine-Maritime

Notre camping en Seine-Maritime, le camping Vitamin’ est une destination idéale pour profiter de tout ce que le département a à offrir. Son emplacement à l’entrée de Dieppe et proche des plages normandes en fait un endroit des plus agréables. Le camping 4 étoiles est labellisé « Normandie Qualité Tourisme » et propose de nombreuses possibilités d’hébergement tels que des mobil-homes, des chalets, des emplacements pour tente, camping-car et caravane, des services premium et une proximité avec différents commerces appréciable (un bar à l’entrée du camping, une supérette à moins d’un kilomètre, de nombreux restaurants tout autour). Vous pourrez profiter aussi d’un espace aquatique de 1 000 m² avec piscine chauffée, toboggans, pataugeoire, bassin de nage avec cascade. Enfin, le camping propose un espace laverie, de nombreuses activités, un accès au wifi depuis son bar et quelques matériels à la location comme un fer à repasser ou un lit parapluie pour bébé.

Avec cette solution d’hébergement, vous avez toutes les cartes en main pour faire de votre tourisme en Seine-Maritime, un moment mémorable !